
Maître Marie Dejaer intervient en RGPD, propriété intellectuelle et droit de l’IA. Elle pratique également le droit des affaires et le droit pénal.
Diplômes
Diplômée avec distinction d’un master en droit des affaires de l’Université de Liège, elle est passionnée par l’art et les technologies. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est spécialisée en propriété intellectuelle, droit des technologies information et de la communication, ainsi qu’en protection des données.
Expériences
Elle a déjà acquis une solide expérience dans ces domaines, notamment au sein de deux cabinets spécialisés. Parallèlement à son activité juridique, Me Marie DEJAER poursuit un bachelier aux Beaux-Arts, où elle nourrit sa sensibilité artistique, en lien avec ses intérêts professionnels.
Curieuse et enthousiaste face aux enjeux de l’intelligence artificielle, elle s’investit dans les nouvelles problématiques juridiques liées à la création et aux technologies émergentes.
Son approche transversale, à la croisée du droit, de l’art et des technologues, constitue un atout précieux pour accompagner les clients aux profils créatifs ou technologiques.
Publications/ouvrages
Cassart, A. et Dejaer, M., « Utiliser la carte d’identité comme caution : une pratique défendue », J.L.M.B., 2024/37, p. 1678-1683.
Saint-Remy, W. et Dejaer, M., « Consultation de courriels privés : quand l’intérêt de l’employeur se heurte à la vie privée et aux droits de la défense du travailleur », J.L.M.B., 2022/33, p. 1455-1461.