Joachim PARMENTIER
Avocat
Joachim PARMENTIER est avocat au Barreau de Liège-Huy.
Il pratique le droit pénal général, ainsi que le droit pénal des affaires, aux côtes de Maxim TÖLLER, associé au sein du cabinet M24.
Il dispose également d’une expérience en matière de cybercriminalité et de protection des données à caractère personnel (RGPD notamment).
Il a suivi une formation en droit pénal (Master en droit pénal) obtenue avec distinction à l’université de Liège. Il s’est également spécialisé dans le droit des nouvelles technologies au travers d’un Master en droit des technologies de l’information et de la communication, obtenu avec grande distinction, à l’université de Namur.
Durant son parcours académique, il a pu effectuer un stage auprès de l’Office de Monsieur le Procureur du Roi de Liège – division Verviers et un stage au siège de la Police Fédérale à Bruxelles en matière de protection des données.
Par ailleurs, il a participé à des concours de plaidoiries, notamment internationaux, dont le Concours en droit international humanitaire de la Croix-Rouge de Belgique (2018) et le « Digital Law Moot Court Competition », concours de plaidoiries en droit du numérique, organisé par l’université de Paris (Prix des meilleures conclusions écrites et Prix de la meilleure équipe – 2019).
Outre le français, il parle couramment l’anglais, a des connaissances professionnelles en néerlandais et des notions de base en croate.